À propos

Les bobines de Marine ce sont des créations écoresponsables avec des matières et des teintes aussi douces que délicates.

     Puis j’ai constaté que je n’étais pas la seule à accorder de l’importance au choix des matières et à l"environnement ! C’est à ce moment là que j’ai décidé de créer les bobines de Marine ! Je vous propose mes confections éco-douces pour toute la famille ainsi que des créations à la demande.

     Parce  que votre temps est précieux  elles se veulent pratiques, utiles au quotidien, confortables et écoresponsables ! Un brin perfectionniste, j'ai le goût du détail et je souhaite que mes créations vous accompagnent durablement. Ainsi certaines feront partie des objets souvenirs de vos enfants pour les articles bébés & enfants, d’autres seront présentes lors de vos tâches quotidiennes pour le zéro déchet et les créations de la gamme bien-être vous apporteront du réconfort au quotidien.

     Je m’appelle Marine, je suis maman de deux enfants et passionnée de couture. Lors des préparatifs du trousseau de naissance de mon 1er enfant je ne trouvais pas d’articles correspondant à mes valeurs.

     À cette période j’étais esthéticienne, le soin de la peau était donc mon quotidien et ma priorité. Ainsi je souhaitais que les tissus en contact  avec la peau de mon enfant soient issus de la culture biologique (du vrai bio qui n‘ait pas fait deux fois le tour du monde) et que leurs fibres soient cultivées et transformées dans des conditions éthiques.

     Plus tard m'est venue la question du zéro déchet, avec en filigrane cette inquiétude pour l’avenir de mes enfants. De quelle planète allaient-ils hériter ? Parce que l’esprit zéro déchet est une bonne chose, je désirais adopter ces nouveaux gestes mais pas “n’importe comment”.

Tous ces critères me paraissaient tellement importants que je ne pouvais pas faire de compromis.

Faire du zéro déchet avec des matières synthétiques était pour moi un non-sens !

Qu’elles soient à la fois saines pour nous tous et l’environnement

     Sans compromis, j’ai donc allié tous ces critères en choisissant des matières naturelles essentiellement du coton et parfois du lin. Certifiées bio GOTS ou Oeko-tex pour leurs caractères écoresponsables (plus d’infos ici).

     Alors, si comme moi, vous aimez les “jolies choses” avec une pointe de douceur. Je vous vous invite à découvrir mes confections éco-douces…

Marine